Préalable pour le national à Béthune !

Le . Publié dans Compétitions, Tennis de table

2018-02-11_TT_CritDep_Longuenesse_02Le CDSMR a organisé ce dimanche 11 février, à la salle Léo Lagrange de Longuenesse, le critérium départemental de tennis de table, qualificatif pour le critérium national qui aura lieu à Béthune les 19 et 20 mai prochains, lors du week-end de la Pentecôte.

Seulement 3 rencontres ont eu lieu et ont opposé des équipes issues des Foyers Ruraux de Zudausques, Coulomby et Coupelle-Neuve, en présence de Pascal Dubuisson, responsable du tennis de table au CDSMR. Rappelons que les critériums sont certes des compétitions, mais sous le signe du loisir et de la convivialité.

Voici les résultats des rencontres :

  • En catégorie A (espoirs) : match amical qui a vu la victoire de Coupelle-Neuve sur l’équipe de Coulomby par 7 à 3
  • En catégorie D (promotion) : Coupelle-Neuve a battu Coulomby par 10 à 0, le score ne reflétant pas le cours des matchs qui ont été bien plus serrés qu’il n’y paraît.
  • En catégorie G1 (vétérans classés de 5 à 8) : Zudausques a battu Coupelle-Neuve par 5 à 0.

Suite à cette rencontre, les joueurs de Zudausques, Eric Kielinski, Alain Bouton et  Alain Bodart, ont proposé de jouer dans la catégorie supérieure (G2, vétérans classés de 5 à12) à Béthune et ainsi  l’équipe de Coupelle-Neuve se trouve qualifiée dans la catégorie G1. Bel exemple de fair-play des joueurs de Zudausques !

Le verre de l’amitié a clôturé cette sympathique journée en présence de Laurent Sabau, président du club de Longuenesse et de sa mère, Martine, figure emblématique du club local.

Voici les équipes qualifiées pour le critérium national : Coupelle-Neuve fait le carton plein avec 6 équipes (Jeunes, Promotion, Elite, Inter génération, Vétérans 1 et Hardbat 2), Coulomby a 1 équipe qualifiée en Espoirs et Zudausques a 1 équipe qualifiée chez les vétérans 2. Malheureusement, 2 catégories ne seront pas pourvues par notre département à Béthune, les féminines ainsi que la catégorie Hardbat 1.

Rétrolien depuis votre site.